Charte

                                                                             

PERSONNES CONCERNÉES

 

Tout public majeur. Pour les enfants mineurs non accompagnés, une autorisation des tuteurs légaux est demandée. L’âge minimum étant de 12 ans pour les enfants non accompagnés.


PROGRAMME

 

Les temps des séminaires GCB se composent en partie ou en totalité de :

Enseignements sur la délivrance et la guérison physique et intérieure, temps de prières, temps de louange et de témoignages.

 

AUTORITÉ PASTORALE

 

GCB se définit comme étant « un bras » de l'Eglise Universelle du corps de Christ. Ses membres dirigeants sont sous l'autorité spirituelle de l'église locale dont elle dépend. Le pasteur dont elle dépend reste garant de la bonne moralité et de la doctrine prêchée au sein de GCB.

 

RÈGLES DÉONTOLOGIQUES

 

Lorsqu'une nouvelle personne accepte la foi chrétienne dans nos réunions, elle sera dirigée vers l'église locale de la personne qui l'a amenée. Si cette personne n'a été invitée par personne en particulier, elle sera dirigée vers l'église locale de son choix.

 

FINANCES ET STATUT JURIDIQUE

 

L'entrée et la participation aux réunions sont libres dans la majorité des cas. Néanmoins, une offrande volontaire pourra être faite à chaque réunion. Cette offrande servira entre autre à dédommager les orateurs, les frais occasionnés par l'évènement et à soutenir une ou plusieurs actions humanitaires. L’action GCB est un département de l’association SPM.

 

CONFESSION DE FOI

 

Le Salut : La vie éternelle s’obtient par la mort de Jésus-Christ à la croix (Jean 3:16).

La Foi en Dieu : Dieu est un et se manifeste en 3 personnes : Père, Fils, et Esprit

(Jean 17:22).

Les Ecritures : La Bible est la parole infaillible et totalement inspirée de Dieu (2 Tim. 3:16).

L’Evangélisation : Notre devoir est de porter l’évangile dans le monde entier

(Marc 16:15-18).

L’Eglise : Elle est composée de tous les chrétiens nés de nouveau (1 Cor. 1:2).

La Sanctification : Elle est essentielle pour ne pas perdre sa récompense éternelle

(Héb. 12:14).

La St-cène : C’est un acte ordonné par Jésus-Christ et adressé aux chrétiens (1 Cor.11:23-26).

Le baptême d’eau : C’est le signe de la mort et de la résurrection spirituelle en Jésus-Christ. C’est être immergé (Romains 6:3-4), (1 Pierre 3:21).

Le baptême du Saint-Esprit : C’est un revêtement de puissance dont Le signe initial physique est le parler en langues (Actes 2:4).

La guérison divine : Nous croyons en la guérison miraculeuse de Dieu, car elle est pourvue dans la mort expiatoire de Jésus à la croix (1 Pierre 2:24). 

Le jugement éternel : Les tourments éternels sont pour les perdus, le diable et ses démons. La vie éternelle est pour les rachetés (Jean 5:24).

Les temps de la fin : Alors qu’une grande tribulation frappera la terre, l’Eglise fidèle sera enlevée. (1 Thess. 4:15-18, Zacharie 14:4-5, Apo. 20).

 

RÉGLEMENT INTÉRIEUR

 

ARTICLE 1 : Champ d'application.

Le présent règlement s'applique à toute personne participant aux séminaires et aux réunions libres du soir.

 

ARTICLE 2 : Accident.

Toute personne victime d'un accident dans les lieux de réunions, même de peu d'importance est tenue de le signaler immédiatement à une personne du staff, afin que toutes les mesures nécessaires soient prises, notamment celles relatives aux soins et aux formalités.

 

ARTICLE 3 : Prévention des accidents.

Toute personne doit impérativement respecter dans l'intérêt de tous, toutes les consignes de sécurité, écrites ou verbales. 

 

ARTICLE 4 : Cigarettes et alcool.

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux. L'introduction et la consommation d’alcool est interdites, sauf circonstances exceptionnelles validé par la responsable du séminaire.

 

ARTICLE 5 : Respect.

Le comportement de chacun doit tenir compte, du devoir de respect d'autrui dans sa personnalité et ses convictions, et ne doit être en aucun cas violent. Il est strictement interdit de contraindre une personne à assister à une réunion durant le séminaire.

 

                                                                                                                         

 

                                                                                      Fait le 01 Janvier 2016.

Valérie Brossier

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Salut Pour le Monde