formation délivrance
Témoignages
Des témoignages puissants
Toutes les vidéos
Témoignage : GUERIE D'UNE SURDITE à l'OREILLE
Témoignage : GUERIE D'UNE SURDITE à l'OREILLE
Témoignage: Guérison intérieure et physique de Sybille
Témoignage: Sortir de la précarité
Témoignage: Délivrance de l'occultisme générationnel
Françoise
Je suis venue au séminaire de délivrance le 21 octobre 2023 à Boulogne Billancourt. Je n'ai pas demandé la prière ce jour-là pour un problème de grain de beauté que j’avais et qui grossissait, me démangeait régulièrement et saignait. J'avais essayé d'avoir un rendez vous avec un dermatologue mais il fallait attendre plusieurs mois...
Le lundi qui a suivi le séminaire j'ai mis ma main dans le dos pour toucher ce grain de beauté et j ai trouvé qu'il avait diminué, le lendemain le peu qui restait du grain de beauté est tombé. A ce jour, je n'ai même pas de marque montrant qu'il y avait eu un grain de beauté.Une amie a fait une photo de mon dos mais on peut constater qu’il n’y a plus rien ! Ce grain a séché et est tombé c'est vraiment un miracle, une opération chirurgicale divine !!! Merci Seigneur pour cette guérison.
Chevalier Romane
Bonjour Je voulais apporter un témoignage concernant le dernier séminaire. Je pensais que lorsque j'avais pris la décision de pardonner à tout le monde dans ma vie, cela était totalement fait. Mais un jour le Seigneur m'a montré qu'il y avait une différence entre pardonner et pardonner de tout son cœur. Parfois quand on pense avoir pardonné, on se trompe car on a pu enfouir un manque de pardon, une blessure. Lorsque je suis allée au séminaire de Valérie Brossier, le Seigneur m'a révélé que j'avais un manque de pardon envers ma grand-mère paternelle. Je m'étais confiée à elle par écrit et celle-ci m'avait dénoncé aux services sociaux, imprimant toutes nos conversations afin de me séparer de ma mère. J'ai senti à ce moment là une grande blessure de trahison en moi, comme un coup porté au cœur. Quand je ne connaissais pas encore Jésus, je me suis mise à la haïr. Lors du séminaire, le Saint Esprit m'a rappelé ce sentiment de trahison. C'était encore douloureux et je ne le savais pas. J'ai alors pris la décision de pardonner. J'ai pleuré puis toussé. Je me suis sentie plus légère. Au milieu de toutes les manifestations que j'ai pu avoir qui m'ont énormément soulagée, je sais que ce sujet en particulier m'a marquée. Car je me sens à nouveau amie avec ma grand-mère, je la considère à nouveau comme quelqu'un de ma famille même si elle n'était pas parfaite. Cela a lavé sa mémoire et j'en suis vraiment heureuse. Suite au trop plein d'épreuves ces derniers mois également, j'ai eu un grand soulagement, la douleur s'est exprimée durant le séminaire et je m'en sens réellement soulagée alors que j'écris aujourd'hui. Je crois que ce que nous vivons n'est pas un détail pour Dieu et qu'énormement de choses méritent d'être traitées dans sa présence. Quand on a vécu dans la négligence, je crois que sentir Jésus nous dire que tout cela l'importe est une réelle consolation.
Marie-Pierre LISO
J'étais catholique, j'ai donné ma vie à Jésus-Christ en 2011 et j'ai été rejetée par ma famille à cause de cela. Je cherchais un ministère de délivrance et j’ai regardé les vidéos de séminaires et d'enseignement du pasteur Valérie et j'ai été touchée par son onction notamment lorsqu'elle priait. J'ai décidé de venir régulièrement aux séminaires de guérisons et de délivrance et l'onction a peu à peu brisé les jougs qui avaient été mis sur ma vie. J'ai expérimenté aussi beaucoup de guérisons intérieures notamment de l'esprit de rejet, des blessures du début de mon existence jusqu'à l'âge adulte. J'ai beaucoup pleuré, j'ai beaucoup toussé et vomi mais j'ai expérimenté la délivrance et la guérison. Ses enseignements sont profonds et son expérience et son écoute du Saint Esprit lui permettent de cibler par la prière ce que le Seigneur veut guérir en nous. J’ai expérimenté une importante guérison intérieure de la blessure du rejet et la délivrance du contrôle de mon église locale. Je suis beaucoup plus légère désormais, mes relations avec les autres sont plus fluides même si le travail de délivrance et de guérison n'est pas encore terminé, je me suis réconciliée avec mes parents. Ma vie spirituelle a changé car je parle en langues ce que je ne parvenais pas à faire précédemment, ma vie de prière est plus intense maintenant.
Marie laure
Le vrai pardon je crois qu’il commence par une guérison divine
Il y a quelque temps Pasteur tu faisais une conférence sur le pardon en expliquant que Dieu pouvais nous faire oublier les souffrances , les mauvais souvenirs du passé, en lui demandant dans nos prières.
Ce jour là j’ai pris conscience que dès que je pensais à une personne très proche de ma famille je ne pouvais rien voir d’autre que le mal qu’elle m’avait fait sans jamais comprendre vraiment pourquoi !
Je n’avais pas de haine mais je n’arrivais pas à l’aimer sincèrement.
Alors je me suis dit « ai- je vraiment pardonné et comment l’aimer comme Christ m’a aimé puis que ce n’était que les mauvais souvenir qui étaient dans mes pensées.
Alors Pasteur Valérie tu as prié pour que le Seigneur m’aide à oublier et de là tu a vue le Seigneur recoudre une blessure dans mon cœur avec un file doré .
Aujourd’hui dès que l’on me parle de cette personne j’ai tout oublié je n’ai plus aucun souvenir et si j’essaie je n’y arrive même plus , je n’ai qu’un envie c’est de l’aimer comme Christ nous a aimé le premier.
Là je sais que j’ai pardonné et que sans Dieu jamais je n’y serai arrivée .
Je pensais avoir pardonné mais je pardonnais par mes propres forces car mon cœur était blessé et remplie d’amertume.
Merci Pasteur Valérie pour tes enseignements remplis de la puissance de Dieu.
Merci seigneur pour cette femme que tu utilises comme un puissant outil pour réparer, restaurer, guérir et délivrer
Sois pleinement bénie Pasteur Valérie
Françoise MONTGAUDON
Je suis convertie depuis de nombreuses années et j'ai vécu des moments très difficiles depuis 3 ans et par la foi je suis restée debout mais en janvier 2021 j'ai à nouveau vécu un moment tellement dur que cela m'a provoqué un grand choc et la peur est entrée.
Je me levais avec une grande oppression, lire la bible et louer le Seigneur avait tendance à augmenter l'oppression, c'était très difficile pour moi de me maintenir dans la présence du Seigneur alors la seule solution était d'écouter des enseignements pour ne pas lâcher. Le soir je me couchais avec l'appréhension de me lever angoissée. J'ai perdu l'appétit, faire à manger était très difficile, faire les courses, je n'avais plus envi de rien. J'avais une pensée "il vaut mieux que tu ne vives plus, la mort sera mieux". Je sentais quelque chose bouger dans mon estomac, quelque chose se déplaçait. J'ai perdu en 8 mois 9 kilos.
Le 17 novembre 2021 suite à un zoom de délivrance avec le Pasteur Valérie le Seigneur ma libéré. Je n'ai plus ces oppressions et je refuse la peur, je n'ai plus cette pensée de mort. J'ai recommencé à manger et repris 2 kg, je n'ai plus cette grosse sensation de sentir bouger quelque chose dans mon estomac.
Enfin, je suis suivie pour un nodule au poumon bénin depuis des années mais le scanner en juillet 2021 a montré qu'il avait grossi. Le médecin m'a demandé de refaire un autre controle il y a 2 jours et si le nodule avait encore augmenté, un prélèvement du nodule serait nécessaire car la taille devenait un peu trop importante. Bonne nouvelle le nodule a diminué donc il reste bénin.
Je rends Gloire à Dieu de tout mon coeur, il est merveilleux et prends tellement soin de nous.
Ernestine
Bonjour à tous,
Je viens faire un témoignage car le saint esprit souhaite que je le fasse.
J’ai en effet une douleur au talon qui me faisait mal et me faisait boiter.
Cette nuit, j’ai vu en rêve le pasteur Valérie mettant la main sur mon talon gauche et le frère Daniel qui priait pour ma guérison .
En me levant la douleur est quasiment partie.
Je rend grâce à Dieu car il est fidèle.
Également il y a 3 mois j’étais présente au service de guérison à Rouen.
J’avais le syndrome des jambes sans repos ainsi qu’en maladie veineuse qui a été diagnostiqué chronique depuis 10 ans.
Le pasteur Valérie a prié et depuis je n’ai plus jamais eu de problème je suis guéri.
Merci infiniment je rend gloire à Dieu et je vous bénie pasteur et vous remercie et je bénis le ministère GCB, Ernestine ».
Audrey
ROSE-ROSETTE
Durant mon adolescence, j'ai été suivi pour une scoliose, je manquais de souplesse, j'étais raide, toucher le sol pencher en avant avec le bout des doigts sans plier les genoux, m'était impossible. Généralement, j'arrivais à me pencher à une hauteur d'une dizaine de centimes du sol (test distance doigts-sol). Il y avait une amélioration en souplesse avec une rééducation soutenue et assidue. Malgré un suivi régulier et sérieux par l'équipe médicale, j'ai dû me faire opérer. Adulte, je ne me sentais pas libre dans mon corps, j'étais davantage raide, j'avais de surcroît une appréhension de me blesser. Ma perception de mon corps était comme un bloc. Je faisais de la danse, mais j'avais des complexes par rapport aux autres. J'en souffrais dans mon âme terriblement. Au cours du séminaire, le Pasteur Valérie a prié pour chacun. J'ai ressenti une chaleur sur mon cou. Elle a prié pour moi au nom de Jésus à travers l'écran de l'ordinateur et m'a demandé de faire des mouvements que je ne pouvais pas faire auparavant. Spontanément, sans aucunes difficultés, avec fluidité, je me suis penchée en avant, et j'ai touché le sol avec mes doigts, sans plier les genoux. Un mouvement que n'ai jamais pu faire ! Je me sens libre dans mes gestes, je suis plus souple dans mon corps et je le ressens dans ma danse. Je me sens plus confiante dans mon corps. Je peux attester que le Saint-Esprit a opéré dans mon corps et je ressens un changement interne, visible à l'extérieur. Je ne peux que rendre gloire à Dieu Le Père, Le Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit pour ce miracle! Dieu a opéré ce miracle alors que je n'avais pas formulé de demande particulière à ce sujet, j'étais résigné par rapport à mon corps. Mais Dieu a vu ma souffrance, et Il m'a béni dans sa bonté. Je lui suis reconnaissante. Je remercie le Pasteur Valérie Brossier et toute son équipe pour ce ministère ; Que Dieu continue à œuvrer à travers vous au nom de Jésus AMEN
Carole Pouvreau
Bonjour,
Gloire à Dieu pour ce que j'ai reçu du Seigneur pendant la prière sur le zoom. Dès le commencement des paroles sur le rejet. Rejet du fœtus et oui ma mère de vive voix me disait que, si à son époque l'avortement existait, elle l'aurait fait. Des mots dur d'une mère qui me dit pourtant m'aimer, mais comment peut-elle donner ce qu'elle
n'a peut-être pas reçu. Merci Seigneur, une vraie délivrance car je me sens toute légère et lorsque j'en parle mon coeur est en paix. Merci Seigneur. Gloire à notre Dieu qui prend soin de chacun de ses enfants et leurs enfants.
Cordialement.
Soyez bénis de notre Seigneur..
Carole du Croisic.
Audrey Rose
Voilà 4 ans que je suis née de nouveau par laquelle j'ai fait une rencontre puissante avec le Seigneur Jésus. Par Lui, j'ai pu prendre conscience de mes réveils avec des griffures sur le corps, une paralysie transitoire de mon corps et des impressions d'avoir eu des rêves érotiques dont la cause à ma connaissance était inexpliquée. Par son nom, j'ai pris autorité pour chasser ces esprits impurs. Soutenue par des biens-aimés par la prière, et par la proclamation de la parole, ils s'enfuyaient. Néanmoins, je constatais la survenue de nouveau de ces rêves impudiques, revenant de manière espacée. Je n'en comprenais pas la raison, malgré une conversion sincère avec le Seigneur, et un désir sincère de marcher avec le Seigneur par sa grâce. Cependant ma vie spirituelle était comme lourde, avec beaucoup d'incompréhensions concernant cette situation. Un sentiment de honte, de culpabilité et de dégoût pour moi-même m'envahissait après ces rêves. Des pensées de doute revenaient constamment à mon esprit concernant ma relation avec Dieu avec beaucoup d'accusation sur moi-même. J'entendais même des propos blasphématoires contre le Christ ! J'étais confuse, me disant que j'avais commis le péché irréparable "le blasphème contre le Saint-Esprit". Paradoxalement, je n'avais aucun doute concernant mon appartenance à Christ mais je cherchais en détails des faits peut-être non confessés à Dieu, je redemandais pardon pour ceux déjà confessés. Je cherchais les fissures pouvant expliquer ces rêves. J'étais convaincue qu'un enfant de Dieu n'a pas à vivre tout ceci selon la promesse de Dieu en Jean 10:10. Le Saint-Esprit m'a alors conduite par sa grâce, au ministère de délivrance de Pasteur Valérie Brossier. C'est alors que j'ai compris qu'un joug familial ancestral de péché d'impudicité me poursuivait et qu'il devait être brisé. Suite aux séminaires, par la prière ointe inspirée par le Saint-Esprit du Pasteur Valérie, j'ai reçu par la foi ma délivrance. Immédiatement, je me suis sentie légère, en paix. Depuis, je dors dans les bras de Dieu le Père. Au nom de Jésus, tous jougs ancestraux familiaux qui étaient des portes pour les esprits de maris de nuit dans mon âme et dans mes rêves ont été brisés. Au nom de Jésus, ils ne reviennent plus jamais blasphémer le Temple du Saint-Esprit que je suis selon la parole de Dieu. Je proclame publiquement devant Dieu le Père et le Seigneur Jésus qu'il m'a définitivement libérée de cette oppression démoniaque par l'intermédiaire de Pasteur Valérie Brossier. Le lendemain, j'ai eu un songe par lequel je comprenais que le Seigneur a restauré mon identité de femme en Christ ! J'ai accepté la parole de Dieu disant que " je suis une créature si merveilleuse à ses yeux". Il y a eu un avant et un après ! Que le Nom du Seigneur Jésus soit glorifié !!! Béni soit le ministère de Pasteur Valérie Brossier qui est utilisée puissamment par le Saint-Esprit; Que Dieu vous bénisse vous et toute votre équipe!! Amen
Audrey ROSE-ROSETTE
Aurélie Lator
Je souhaite remercier le ministère GCB et le pasteur Valérie Brossier pour le soutien
face à ma situation : j'étais victime d'oppressions diurnes et nocturnes, de période de confusion. Cela avait un impact dans ma relation avec Dieu et les autres par conséquent.
Je vous remercie pour votre enseignement sur l'amour du Père qui m'a éclairé sur son cœur et ses projets pour moi. Je me sens en sécurité.
Je vous remercie pour vos prières inspirées sur les causes de mes difficultés dans mes relations : addictions, peur.
Soyez richement bénie. Que Dieu vous garde.
Carole Vacuta
– séminaire du 7 mars :
Après un jugement désagréable de ma fille sur nous, et qui n’avait pas l’habitude de m’envoyer des textos, dans la soirée elle m’a prévenue que Maëlle ma petite fille, s’est cassé le coude et elle a été opérée. J’étais en jeûne et son appel a permis que je prie pour elle.
Le samedi au séminaire, j’ai eu une délivrance sur « les enfants non désirés » et « bons a rien » et aussi sur la lourdeur spirituelle. Je remercie le Seigneur car malgré toutes les difficultés que je vis, je lui appartiens et Il ne m’abandonnera jamais car par son sang j’ai été rachetée.
A ce séminaire, j’ai vraiment rencontré l’amour du père plus en profondeur et c’est un processus qui m’a amené vers la guérison intérieure. Je remercie le pasteur Valérie qui nous permet, malgré la distance, de participer au séminaire de délivrance. Pour les personnes qui sont loin comme moi, cela nous permet aussi d’être attentif et à l’écoute de Dieu. Cela permet d’avoir un lien avec l’église, d’être en communion avec les frères et sœurs et être également suivi par le
Pasteur Valérie.
Que Dieu bénisse sa servante et toute son équipe.
Carole
En février 2019, j’ai connu le Ministère de délivrance du Pasteur Valérie BROSSIER et depuis
je suis présente à chaque séminaire.
Celui du 12 décembre dernier a été d’une grande bénédiction.
Lors de ce séminaire le Saint-Esprit est venu me visiter avec une puissance inexplicable.
Dès le début, j’ai été prise de bâillements, de pleurs, à chaque thème évoqué je ressentais
des délivrances s’accomplirent.
J’ai eu des délivrances sur les liens de 2 ème et 3 ème générations et sur le lien de deuil.
Je peux certifier que l’onction sur le Pasteur Valérie passe à travers l’écran et que nous
sommes touchés par le Saint-Esprit.
Ouvrez votre cœur mes frères et sœurs et laissez-vous guider par la voix douce du Saint
Esprit.
Lors de la prière finale, j’ai pleuré du début à la fin, et lorsque le Pasteur Valérie a prié pour
les douleurs de mon époux Bruno, j’avais mes mains posées une sur l’écran et l’autre sur sa
tête et je sentais l’onction passer à travers moi et je lui disais «Prends… Prends… Reçois
…Reçois » et il ne me répondait pas car le Saint Esprit l’avait enveloppé, et moi je recevais
dans mon cœur ce baume apaisant.
J’encourage par ce témoignage à tous ceux qui me liront et qui cherchent des délivrances et
des guérisons, de prendre contact avec le Ministère Guérisons des Cœurs Brisés.
Quant à moi, Pasteur Valérie je tiens à vous remercier pour nos délivrances et nos guérisons
et que le Seigneur vous utilise le plus longtemps possible pour la délivrance sur le peuple de
Dieu.
Soyez abondamment bénie ainsi que l’équipe GCB.
Vanessa Lator
Je souhaite rendre gloire à DIEU pour sa toute puissance et également pour avoir levé une armée de disciples telle que Pasteur Valérie BROSSIER et son ministère GCB.En effet en novembre 2019, il m’a été diagnostiquée un cancer du col de l’utérus. Face à cette nouvelle, un esprit de mort a voulu s’emparer de moi, mais armée de la force de Seigneur JÉSUS-CHRIST j’ai refusé ce diagnostic et j’ai commencé à proclamer que par le sang de Seigneur JÉSUS-CHRIST qui coula à la Croix de Golgotha j’avais déjà été guérie.Suite à ce diagnostic, posé par plusieurs chirurgiens, j’ai du faire une série d’examens et leur avis était sans appel sur le fait que je devais subir une opération chirurgicale.
Je n’étais pas convaincue par cette idée de me faire opérer. J’ai continué à remettre mon sort à l’Éternel. En février 2020, j’ai participé à un séminaire de délivrance organisé par le Pasteur Valérie BROSSIER (ministère GCB) qui a prié pour ma délivrance et la guérison de mes entrailles. Suite à ce séminaire, DIEU avait opéré car une paix avait commencé à s’installer à l’intérieur de moi à propos de la guérison de mes entrailles. Néanmoins 3 semaines après, je devais faire un autre examen exploratoire. J’étais animée par la conviction que cet examen montrerait que DIEU avait effacé le cancer de manière miraculeuse. Cela n’a pas été le cas. J’étais une nouvelle fois confrontée à ma décision d’accepter ou non l’opération. La paix de DIEU m’habitait mais elle n’était pas totale. J’ai une nouvelle fois crié à JÉSUS. Il m’a répondu en me poussant à m’inscrire, une nouvelle fois à un séminaire de délivrance du Pasteur Valérie BROSSIER et de son ministère GCB. Celui-ci a eu lieu au mois d’avril 2020 via Facebook, confinement oblige.
Lors de ce séminaire via Facebook, Pasteur Valérie BROSSIER a prié pour tous ceux qui avaient des maladies affectant les entrailles. Puis suite à cette prière, Pasteur Valérie BROSSIER a dit: « recevez votre guérison » et a soufflé sur l’écran. Son souffle qui était le souffle de vie de DIEU a traversé l’écran et a envahi mon corps en entier. J’ai ressenti une paix intense et j’avais la conviction que je devais accepter de me faire opérer.
Depuis j’ai été opérée, l’opération s’est très bien déroulée, sans aucune complication. Les chirurgiens étaient surpris qu’il n’y ait eu aucune complication car auparavant ils émettaient une réserve sur ce que révèlerait réellement l’intervention chirurgicale. DIEU au Nom de Seigneur JÉSUS-CHRIST m’a totalement guérie du cancer du col de l’utérus. Pour cela il est passé par l’onction qu’il a déposé sur Pasteur Valérie BROSSIER et de son ministère GCB, et par le corps médical. Puisse DIEU continuer à vous utiliser puissamment pour le ministère de délivrance et de guérison auquel il vous a appelée.
Eliane
Bonjour Patricia
Je souhaite remercier le ministère GCB et le pasteur Valérie Brossier pour le soutien
face à ma situation : j'étais victime d'oppressions diurnes et nocturnes, de période de
confusion. Cela avait un impact dans ma relation avec Dieu et les autres par
conséquent.
Je vous remercie pour votre enseignement sur l'amour du Père qui m'a éclairé sur
son cœur et ses projets pour moi. Je me sens en sécurité.
Je vous remercie pour vos prières inspirées sur les causes de mes difficultés dans
mes relations : addictions, peur.
Soyez richement bénie. Que Dieu vous garde.
Audrey
Je témoigne de ma délivrance des conséquences de la sorcellerie générationnelle par mes pères sur ma vie. Je rends toute la gloire à Dieu, pour son action puissante dans ma vie au travers du ministère GCB ; Je te remercie Seigneur Jésus pour la consécration du Pasteur Valérie, du Pasteur Louis. Je vous remercie d'avoir répondu à l'appel de Dieu, que le Seigneur vous le rendre au centuple. Voici les fruits de vie que j'ai expérimenté : avant mon regard était noir sans raisons apparentes, vide. J'avais une perception négative de la vie, je ne me sentais pas avancer, ayant la sensation "d'errer comme un vagabond "dans la vie. Immédiatement, le jour du séminaire, j'ai senti ce regard noir me quitter. J'ai commencé à avoir un regard d'espoir sur la vie, et pour la première fois je me suis trouvée belle. Immédiatement après le séminaire, j'ai vu de rapide amélioration sur l'aspect de ma peau, plus éclairée, les boutons étaient nettement moins visibles. Un processus de guérison a été enclenché. Au niveau de mes pensées, je me sens plus légère, plus stable alors qu'avant j'étais constamment tourmentée. Enfin, mes nuits sont plus calmes, reposantes pour moi, esprit, âme et corps. J'ai vécu comme une deuxième nouvelle naissance ! Je reconnais que le Seigneur m'a fait une grande grâce d'être au bénéfice de ce ministère. Quand un malheureux crie, l'Eternel entend ! Avant je vivais une vie chrétienne, avec des confusions de pensées, des tourments constants, malgré une conversion sincère ; pensant que c'était mon lot de partage d'enfant de Dieu, né de nouveau et baptisé de son Esprit ; je pensais que c'était cela souffrir pour Christ. Mais non ! Je vivais une vie chrétienne avec les conséquences de la sorcellerie ! Seigneur Jésus est rempli de bonté et de compassion. Il est la VIE ! Ainsi sa VIE (paix, joie, espérance...en dépit des tempêtes) est appelée à être vécue réellement, concrètement dans nos vie : esprit, âme et corps. C'est sa promesse ! Que cela soit votre partage en Jésus Christ! Amen ! Toute le Gloire à Dieu !!!
Bénédiction,
Gisèle
Bonjour j'aimerais témoigner. Ces derniers mois ont été vraiment pleins de grâce pour moi. Mon dossier de passeport était bloqué, par la foi j'y suis allé, ils ont réglé le problème sans que je n'ai besoin de faire quoique ce soit. Je pensais finir mon anniversaire seule et Dieu m'a permis de rencontrer des personnes, pour la première fois, qui ont trouvé important de fêter mes 30 ans.
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aimée et désirée sur cette terre. Quant à mes finances, elles vont de gloire en gloire, je n'ai manqué de rien depuis le mois de juin, mois où j'ai recommandé mes finances au Seigneur.
Je suis actuellement une formation pour changer de métier et ce gratuitement, j'ai payé 2/3 de mes dettes sans travail salarié, j'ai pu m'acheter du parfum et des vetements pour l'hiver. Je suis richement bénie !
Merci pour toutes vos prières, pour toutes mes délivrances, je reviens de loin et je sais que sans ce ministère GCB je n'aurais même pas été capable de faire des plans avec Dieu.
Cela fait 2 mois déjà que j'ai fait confiance à Dieu pour mon plan et des changements sont si vite arrivés. Merci parce que j'ai de nouveau de l'espérance en mes capacités et en ma vie. Merci Pasteur Valerie pour la prière d'onction de joie, elle se renouvelle tous les matins. J'ai hate de finir ce que nous avons commencé (Dieu et moi) et de découvrir la prochaine partie de mon chemin.
Soyez tous bénis par la grâce de notre seigneur Jésus-Christ. Gisèle.
Jerry Lator
Bonjour j'aimerais témoigner. Ces derniers mois ont été vraiment pleins de grâce pour moi. Mon dossier de passeport était bloqué, par la foi j'y suis allé, ils ont réglé le problème sans que je n'ai besoin de faire quoique ce soit. Je pensais finir mon anniversaire seule et Dieu m'a permis de rencontrer des personnes, pour la première fois, qui ont trouvé important de fêter mes 30 ans.
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aimée et désirée sur cette terre. Quant à mes finances, elles vont de gloire en gloire, je n'ai manqué de rien depuis le mois de juin, mois où j'ai recommandé mes finances au Seigneur.
Je suis actuellement une formation pour changer de métier et ce gratuitement, j'ai payé 2/3 de mes dettes sans travail salarié, j'ai pu m'acheter du parfum et des vetements pour l'hiver. Je suis richement bénie !
Merci pour toutes vos prières, pour toutes mes délivrances, je reviens de loin et je sais que sans ce ministère GCB je n'aurais même pas été capable de faire des plans avec Dieu.
Cela fait 2 mois déjà que j'ai fait confiance à Dieu pour mon plan et des changements sont si vite arrivés. Merci parce que j'ai de nouveau de l'espérance en mes capacités et en ma vie. Merci Pasteur Valerie pour la prière d'onction de joie, elle se renouvelle tous les matins. J'ai hate de finir ce que nous avons commencé (Dieu et moi) et de découvrir la prochaine partie de mon chemin.
Soyez tous bénis par la grâce de notre seigneur Jésus-Christ. Gisèle
Annick Fortuné
Chère Pasteur Valérie,
Née dans une famille catholique, j'ai à l'âge de 23 ans rejoins la communauté des témoins de Jéhovah pendant environ 7 ans. Suite à des prophéties annoncées de la fin des temps qui n'ont pas été réalisées de fort doute m'ont saisi jusqu'à en arriver à renier l'existence même de Dieu. Après cela je ne voulais plus entendre parler d'aucune religion et me suis intéressée aux séances de yoga, de méditation et de magnétisme.
C'est courant 2017 que ma foi en Dieu a été renouvelée notamment par la découverte de plusieurs vidéos sur YouTube du Pasteur Vindigni, par le biais de ma sœur, en effet ces dernières m'ont progressivement impactées et encouragées.
En janvier 2018 j'ai accompagné ma sœur à Rouen lors d'un service de guérison tenu par le Pasteur Vindigni, celui-ci m'a vivement recommandé de me rapprocher de Pasteur Valérie présente ce même jour, c'est alors qu'elle m'a imposé les mains.
Dès lors, j'ai pu constaté de grands changements dans ma vie au niveau de mon stress et de mes phobies.
Ensuite Pasteur Valérie nous a invité à deux sessions de délivrance, dont une ayant pour thème "l'amour du père" qui a fortement impacté ma vie, par diverses délivrances dans différents domaines de ma vie tant sur le plan émotionnel, sentimental que physique.
En parallèle je suis aussi la formation sur la délivrance, qui m'apporte énormément en termes de croissance spirituelle, j'arrive à mieux diriger la prière pour moi-même ainsi que pour les autres.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je tiens simplement à remercier infirment le Pasteur Valérie pour tout ce qu'elle m'a apporté, sa disponibilité, son écoute. C'est un pasteur qui a le souci de l'évolution de ses brebis.Je terminerai en disant que nous ressentons à travers ce ministère une puissante onction de l'Esprit, manifestant de réelles délivrances dans nos vies.
J'ai aujourd'hui donné ma vie au Seigneur Jésus et j'ai pris mon baptême par immersion le dimanche 4 juillet.
Que Dieu bénisse richement Le Pasteur ainsi que toute son équipe.
Patricia Massere
Suite à la conférence du 5/5, il a été clairement défini pour moi la notion de paternité et de mon appartenance au Père céleste. Mon père terrestre ayant été celui qui a pourvu à mes besoins et qui m'a éduquée.
Au fur et à mesure que je m'imprégnais de sa présence dans mon temps de prières qui a suivi la conférence, j'ai eu la vision que l'image de mon père terrestre s'éloignait pour laisser place à l'image de mon Père céleste ; cette image se rapprochait, elle était pleine de lumière et déversait tellement l'amour sur moi, je ne pouvais retenir des larmes de bonheur.
C'est alors qu'Il m'a dit : "J'ai toujours eu les regards sur toi, j'étais là dans tes moments difficiles mais tu me voyais si loin. Je suis près de toi et tu es à moi, tu rentres à la maison mais maintenant, pour y prendre plus de place encore, parce que ta place est dans mon coeur."
Je sentais les torrents d'amour couler sur moi et cette paix si merveilleuse. Quelle grâce !
Maintenant, je peux expérimenter plus en profondeur d'où je viens et la proximité avec mon Père céleste est bien réelle.
Merci mon Père d'amour de m'avoir créée et d'être venu me rechercher en donnant Jésus, afin de ne plus me perdre car j'ai toujours été ta fille.
Merci au Pasteur Valérie pour sa consécration pour les âmes et l'onction que Dieu a mis sur elle pour libérer les captifs et guérir les coeurs brisés.
Ernestine
Depuis l’âge de 18 ans je faisais des rêves où j’étais paralysée. J’ai fait ce rêve tout le long de ma vie. Et 31 ans plus tard, je rêvais en plus de mes paralysies, des rêves érotiques, cela m’arrivait 2 à 3 fois l’année.
Je me baptise par immersion à l’âge de 44 ans.
En grandissant dans la foi, Dieu me fait prendre conscience que c’était un esprit mauvais qui venait me rendre visite lorsque je dormais. Je commence alors mes prières de combat.
Je suis invitée au restaurant du père de ma fille (alors que je savais au fond de moi que je ne devais pas y aller).
Je prends du poisson, je ressens immédiatement que quelque chose ne va pas avec ce poisson, je prends 3 bouchées et je laisse le plat.
5 jours plus tard un homme fort vient me saisir avec violence par sodomie laissant des séquelles ; il est revenu encore 3 fois, avant le séminaire du Pasteur Valérie.
Le séminaire arrivant, je me prépare pour ma délivrance qui doit durer 2 jours consécutifs. Je jeûne avec mes enfants, nous sommes près. Le séminaire prend fin, je ne ressens rien de particulier, aucune manifestation physique, aucun sentiment de changement mais le Pasteur Valérie dit "croyez à votre délivrance c’est fait".
Le samedi soir même, cet homme fort revient visiblement pas content du tout il me violente à nouveau. Je suis déboussolée, paumée, j’appelle mes enfants cette nuit-là je leur demande de prier pour moi.
Cette nuit fût surnaturelle car Dieu saisit mon fils pour me parler disant "GARDE LA FOI GARDE LA FOI" …..etc.
Le dimanche soir j’ai une visite de l’homme fort, il me violente pour la dernière fois car par l’Esprit je dis un verset biblique et je vois cet homme fort se déformant au sol comme blessé, il se relève et s’opère mon miracle ; je vois alors le visage de mon assaillant, c’est le père de ma fille.
Depuis cette nuit-là, il n’est jamais revenu. Le pasteur Valérie m’a délivrée, sa prière a permis que Dieu me dévoile le visage de celui qui me tenait liée depuis 34 ans. Tout est fini.
Le pasteur Valérie est une femme ointe et puissante, je lui serai toute ma vie redevable car Dieu l'a utilisée pour me sauver.
J’ai scellé ma délivrance par mon offrande et cela m'a remplie de joie car je sais aujourd’hui que ma délivrance est scellée.
Je rends grâce à Dieu pour sa vie et son ministère.
anonyme
Lors de ce dernier séminaire (comme le précédent d'ailleurs) je ressentais fortement la présence de Dieu. J'ai beaucoup baillé et craché durant ces deux jours. Le Saint-Esprit m'a également révélé quelque chose d'important. Depuis que je suis petite je faisais à répétition un "malaise" dont on n'a jamais trouvé la cause et que je ne peux réellement expliquer de façon objective. Même malgré mon expérience en tant qu'infirmière, il n'y a aucun terme scientifique pour qualifier à quoi correspond cette crise. ça débute par une sensation de déjà vu, comme si j'avais déjà vécu le moment où la crise se produit. C'est comme si je suis absente le temps d'un instant, je n'arrive plus à réfléchir de moi-même ni à respirer et qu'en même temps il y a quelqu'un qui me parle et me dit quelques fois des choses horribles mais dont je ne me rappelle plus une fois le malaise terminé. Et après ce malaise je suis prise d'une grande fatigue et d'un mal de tête. Cette crise survient un peu plus rarement depuis que je suis adulte mais malheureusement cela arrivait encore.
Dieu m'a révélé que j'avais quelque chose dans mon ventre qui causait tout cela. Que ma tante qui est dans la sorcellerie m'avait donné à manger ses selles lorsque j'étais bébé sans que personne ne le sache et depuis à cause de cela je faisais ces malaises, ma vie était bloquée etc, elle profitait comme de mon étoile.
Le Saint Esprit m'a dit que par cet acte ma tante m'avait mis une chose qui était rattachée à mon nombril et qui causait tout ça. Cette chose était comme "en flottaison" comme une chose qui bouge dans l'eau et je le sentais bouger relié à mon nombril et ça me causait des douleurs au nombril durant le séminaire. C'était la première fois que je sentais ça. Il m'a dit de ne pas m'en faire que lorsque tu prierais pour notre eau je n'aurai qu'à la boire et cette chose se détachera et mourra. J'ai donc attendu que tu pries pour nos bouteilles d'eau et j'ai bu mon eau d'une traite et j'ai senti comme cette chose se détacher. Je savais que cela serait évacué par les selles mais que déjà, à cet instant, la chose était morte.
Dans la nuit de dimanche à lundi il me semble, j'ai rêvé que quelqu'un était venu me donner une soupe avec des morceaux de viandes dedans mais aussi des selles, je n'ai pas vu la personne mais elle me parlait et me disait de manger toute la soupe que ce n'était rien que tout le monde le faisait donc que je devais le faire aussi, j'ai refusé de manger de cette soupe. Et j'ai ressenti un dégout terrible lors de mon réveil le lendemain pourtant j'ai l'habitude de voir des selles au travail mais là ce rêve me donnait vraiment des frissons et un dégoût terrible qui a quasiment duré toute la journée.
Le mercredi 28 octobre je suis enfin allée à la selle et je me suis sentie mal tout de suite après. J'étais un peu dans le même état qu'à la fin des malaises que je faisais avant. J'étais fatiguée et je n'arrivais plus à réfléchir, j'étais lourde et j'avais besoin de dormir. Mais je savais que tout n'était pas encore évacué. Quelques jours après dans la nuit du 02 au 03 novembre j'avais envie d'aller à la selle et j'étais de nouveau mal toujours la même sensation qu'après les malaises qu'il m'arrivait mais je savais qu'il fallait que j'aille aux toilettes évacuer le reste. Cette fois-ci j'étais mal comme en plein malaise avant d'aller aux toilettes et non après mais je sentais qu'il fallait que j'y aille pour que Dieu termine ce qu'il avait commencé. J'y suis donc allée et cette fois-ci lorsque j'ai fini je me sentais beaucoup mieux. Comme si un poids était parti, je me sentais légère et vide mais dans le bon sens. Je sentais que quelque chose de mauvais était parti. J'ai commencé à dire à une personne que tout était fini, que mes malaises ne se reproduiraient plus, que tout allait changer dans ma vie, que même mes réactions seraient différentes, que je ne serai plus la même personne, je serai même moins ballonnée physiquement que mon ventre allait "dégonfler" etc. J'étais comme en train de prophétiser quand je disais tout ça. Ces mots ne venaient pas de moi et je disais à cette personne de noter tout ce que je disais. J'avais la sensation que tout était fini que tout ce que j'ai enduré jusque lors était terminé tous les liens dans ma vie, les blocages que tout était terminé. Quelques minutes après je me suis sentie "revenir à moi" en pleine forme comme si j'avais dormi juste avant et les événements qui venaient de se dérouler étaient comme flous pour moi.
Voilà je tenais vraiment à prendre le temps de témoigner par mail car je sais que ça aurait été un peu long par message.
Je tiens encore à te remercier Pasteur Valérie. Que Dieu te bénisse car j'ai réellement été bénie au travers de ton ministère. J'ai déjà également fait mon offrande à ton ministère comme autel pour seller ces délivrances.
Martine SCHROEDER
J'ai été délivré de tous ces liens ancestraux de mes ancêtres. Pendant 40 ans je dormais très mal, réveiller vers 2 ou 3 heures du matin. Depuis le séminaire je dors 7heures sans aucun cauchemars ou réveils nocturnes. J'ai retrouvé une sérénité, une paix, je ne pleure plus sur mon passé.
Nelly Bassa
Dieu me montrait à partir de quel acte, que j’ai posé dans le passé, qui a fait entrer ces esprits dans ma vie (l’avortement) depuis l’âge de 14-15 ans et après d’autres. J’ai réalisé la gravité de ces actes et j’ai commencé à pleurer de tout mon corps et, par la suite c’était comme si Dieu me disait qu’Il avait racheté mes péchés et que j’étais pardonnée. J’ai réalisé l’immensité de l’amour de Dieu pour moi et après j’ai été prise d’une espèce de crise de fou rire et je sentais la joie m’envahir et là je n’arrive pas trop à mettre les mots exacts sur ce qui se passe dans mon fond intérieur mais je me sens libre, heureuse, forte en gros Wahooo, c’est juste merveilleux.
Pierre Emmanuel
J’ai été libéré de mes addictions
J'ai participé à plusieurs séminaires du pasteur Valérie Brossier et je peux affirmer qu'à chaque participation quelque chose de nouveau et de positif venait se rajouter à ma vie. Ces séminaires ont donc et je ne pèse pas mes mots changé ma vie dans plusieurs domaines ; toutefois j'aimerais témoigner de 2 choses que dieu a fait au travers du ministère du pasteur Valérie dans ma vie. La première chose que Dieu a faite dans ma vie au travers du ministère du pasteur a été de changer mon rapport à l'alimentation et la nourriture ; en effet plusieurs personnes dans mon entourage m'avait signalé que j'avais un rapport à la nourriture anormale et une alimentation désordonnée c'est a dire que certains jours je pouvais ne pas du tout manger et d'autres jours manger jusqu'à même m'en rendre malade quelques fois. Personnellement je trouvais cela anodin ; parfois lorsque nous avons un problème nous refusons nous mêmes de nous l'avouer ; mais c'est au séminaire du pasteur Valérie que j'ai pris conscience que ce rapport à la nourriture était un frein dans ma croissance spirituel et que dieu s'en préoccupait plus que ce que je pensais. Apres la prière du pasteur Valérie j'ai vu ma relation à la nourriture totalement changée et surtout j'ai ressenti une paix supérieure que je ne ressentais pas avant. Dieu a vraiment agi au travers du ministère du pasteur Valérie Brossier. La seconde chose que Dieu a faite pour moi a été une délivrance par rapport aux mangas. Vous savez que la France est le deuxième pays consommateur de mangas dans le monde et malheureusement je suis tombé dans une addiction, je n'arrivais pas à passé une journée sans en regarder ni en parler ; encore une fois je ne voyais pas cela comme un problème jusqu'à ce que je me rende compte un jour ou j'avais essayé de ne plus en regarder et que cela me faisait extrêmement souffrir comme un fumeur sevré. C'est donc au séminaire du pasteur Valérie que j'ai pu trouver ma délivrance par rapport aux mangas et depuis ce jour mon comportement face à ceux-ci a complètement changé je n'en regarde presque plus et je peux passer plusieurs semaines sans en regarder et me porter très bien , comme pour moi Dieu est capable de vous guérir de toutes vos addictions aussi anodines soient-elles car Dieu accorde de l'importance a tellement de choses dans nos vies et ce que nous négligeons peut-être très important pour Dieu . Je vous invite donc vous qui lirez ce témoignage a vivement vous inscrire aux séminaires du pasteur Valérie Brossier et comme moi vous serez le témoin d'un changement et d'une transformation positive dans votre vie qui vous amènera au succès.
Jessica
Avant de participer au séminaire du Pasteur Valérie je me sentais à bout de forces. J’avais l’impression d’être écrasée sous le poids de fardeaux. L’impression de, tous les jours de ma vie, devoir tirer sur une corde qui me retenait pour pouvoir rester debout. De l’extérieur tout semblait bien aller, mais en moi je savais bien que je ne vivais pas ce qui était écrit dans la bible. Toutes les promesses que Dieu nous a faites n’étaient pas mon partage. La vie chrétienne pour moi devenait comme un fardeau, pleine de sacrifices et je m’épuisais moralement. Je ne me projetais pas vraiment dans ma vie. J’étais là, en flottaison, tel un astronaute en apesanteur. J’attendais sans vraiment attendre, je vivais sans vraiment vivre. Puis, suite à un entretien avec le pasteur Valérie, j’ai compris que j’avais besoin d’être libérée de certains liens pour pouvoir avancer. D’où ma sensation de sans cesse devoir tirer sur une corde pour pouvoir avancer dans ma vie. J’ai donc participé au séminaire du Pasteur Valérie. Depuis lors, ma vie a pris un tout autre tournant. Je suis une toute autre personne, je suis enfin celle que j’aspirais à être. Avant je visais un « idéal » qui m’attirait et semblait me convenir mais je n’arrivais pas à l’atteindre. Je n’arrivais pas à être celle que je voulais vraiment être. Et maintenant, tout est différent. J’apprends à me connaitre même. Je découvre des aspects de ma personnalité que je ne connaissais pas du fait que les liens m’empêchaient de les laisser s’exprimer. Je suis légère, j’avance avec Dieu dans une vie pleine de projets. Je réalise enfin que la vie chrétienne est tellement légère pleine de bonnes choses et je ne la vis plus du tout comme un fardeau c’est même elle qui me porte. Je prends plaisir aux choses de Dieu et à marcher dans ses voies. Il y’a un réel avant et après séminaire et je ne cesse de remercier Dieu de m’avoir sortie d’où j’étais et de m’avoir placé au bon endroit. Maintenant j’avance et ce n’est que le début de ma vie avec lui.
Séphora
Ce n’est pas la première fois que je venais au séminaire des cœurs brisés, la servante de Dieu, Valérie, prêche sur différents sujets.
Elle a évoqué notamment les traumatismes physiques et mentaux. Pour ma part, il y a 7 ans, j’ai fait une chute dans les escaliers chez mes parents à presque en perdre connaissance tellement ma tête avait été percutée.
C’est à ce moment là, que j’ai commencé à avoir une perte de mémoire sur toute mon enfance. De ma naissance à l’âge de13 ans, je n’avais plus de souvenirs tels que les momentspassés avec mes parents, ma famille, mes amis.
Une partie de mon enfance m’avait été volée.
J’ai donc évoqué cela à Valérie qui a commencé à prier pour moi pour cette perte de mémoire et cette chute dans l’escalier.
J’ai commencé à sentir le St Esprit sur moi et de plus en plus fort à tel point que j’ai senti de l’électricité dans mes yeux puis se propageant partout sur mon visage. La servante de Dieu, ressentait également cette électricité au-dessus de ma tête. Je voyais vraiment l’image de toutes mes neurones qui se reconnectaient.
C’est à ce moment là que je me suis revue petite en courantdans le jardin de mes parents, j’étais remplie d’émotion en voyant la gloire et la puissance de notre Dieu.
Le St Esprit a continué d’agir jusqu’au lendemain sur toutes mes neurones cérébrales.
Depuis, de plus en plus de souvenirs ont ressurgi.
Je rends Gloire à Dieu pour ces souvenirs d’enfance qui me sont revenus !!
Dieu est un Dieu de gloire qui agit au delà même de ce que nous imaginons.
J’encourage un grand nombre de personnes à venir à ces séminaires afin de vivre des expériences avec Dieu et que notre vie change, car Dieu a le meilleur pour nous.